0

Arktype Compact Magnetic Keychain

Le RMK  (Magnet Riflesnap Keychain)  est un porte-clé magnétique très bien pensé et surtout il fonctionne ! Du tactique et pratique dans sa poche.

Arktype - Compact Magnetic Keychain

C’est quoi un porte-clé magnétique ? En fait le RMK  (on va l’appeler comme cela dans l’article) est un porte-clé en 2 parties.
La partie supérieure reste accroché à votre passant de ceinture de pantalon ou sur votre sac et la partie inférieure se détache pour donner accès facilement aux clés. Il suffit pour cela de débloquer une partie métallique et la partie des clés se désolidarise.

Arktype - Compact Magnetic Keychain

Le GIF montre le plus grand modèle, je développe ici le modèle compact. La Paracord  est de type III 550 (faite à San Francisco), le RMK est conçu  avec un fermoir magnétique pour permettre un accès rapide et simple à vos clés et/ou un badge de travail.  Le RMK n’est pas qu’un aimant, il possède un petit clapet qu’il suffit  de soulever pour libérer et enclencher les clés. Les aimants guident automatiquement les parties ensemble et se verrouillent solidement. Ce système est super bien pensé et il est rassurant.

Les aimants sont en néodyme revêtus de Delrin dur. Le néodyme est la base des aimants puissants. Le Delrin est un polymère inventé par Dupont de Nemours, on utilise traditionnellement le terme « acétal » comme appellation générique pour ce matériau. L’acétal procure une résistance élevée à la traction et aux chocs. Le traitement de surface est à base d’oxyde noir identique aux traitements des fusils. Le cahier des charges est élevé pour ce produit.

Arktype - Compact Magnetic Keychain

Il ne faut pas des jours d’utilisation pour se convaincre que le RMK fonctionne. L’aimant puissant ne lâchera pas vos clés et il facilite le repositionnement à l’aveugle. Dans sa version compacte, on a un porte-clé discret et qui malgré sa taille réduite dans la gamme du fabricant se loge facilement dans la poche.

On va voir les différences entre le modèle compact et le grand. Les couleurs sont Black, Charcoal, Olive, and Navy.

Arktype – Compact Magnetic KeychainArktype - Compact Magnetic Keychain
Le grand se nomme PMK – Magnetic Keychain & Badgeholder
PMK - Magnetic Keychain & Badgeholder

Le RMK s’attache solidement à votre boucle de ceinture ou à un sac à dos et rentre dans la poche

Arktype - Compact Magnetic Keychain

J’aurais préféré une boucle rentrante que sortante
La boucle du mousqueton vers la gauche aurait facilité l’accroche d’une main. Après la partie supérieure du RMK ne s’enlève pas souvent

Arktype - Compact Magnetic Keychain

On peut acheter d’autres parties inférieures pour d’autres jeux de clés

Arktype Extra Keyring

J’ai Hacké mon RMK en le combinant avec mon EXOTAC pour le ring de cléArktype + EXOTAC

Vous pouvez voir le test de l’Exotac ici
http://www.clubtactic.com/freekey-exotac-et-autres-portes-cles/

Lien d’achat : https://www.arktypedesign.com/products/rmk-keychain-and-badgeholder-black