0

Câble USB haute vitesse DOCA

By 8 septembre 2016 mai 4th, 2019 Retex matos

Câble USB haute vitesse DOCA

C’est quoi ? j’en ai besoin ?
Si je vous dis que c’est un câble plus résistant que les basiques, cela vous intéresse ? Non, c’est un peu faible ? 

Bon, si je vous dis qu’il recharge plus vite vos appareils et qu’il assure des taux de transfert de données supérieurs …

doca USB

Description

Les câbles USB DOCA que je vous présente sont des câbles de haute qualité en cuivre avec extérieur tressé en nylon pour le rechargement ainsi que le transfert de donnée sur ordinateur.
Ils seront systématiquement plus rapides que les câbles d’origines livrés avec vos appareils, car de qualité supérieure grâces aux matériaux qui les composent. Si vous avez des câbles de camelot ou achetés sur le net à bas prix, là c’est la différence est encore pire !

Tous les appareils sont énergivores et si votre recharge s’effectue plus rapidement seulement en changeant votre câble l’intérêt est évident. De plus, ce n’est pas onéreux.

[table id=1 /]

Ne nous trompons pas, les « inconvénients » sont la force du produit. La rigidité procure la résistance (résistance à 50kg de traction) et la longévité (durée de vie de plus de 10 000 charges). Même si l’enroulement est moins serré du fait du tressage en nylon, ce n’est pas rédhibitoire et proche du souple.

Couleur disponible : Noir / Argent / OR / Violet / Rose / Bleu Ciel / Vert / Gris / Orange Rose Champagne

Vous trouverez sur le site marchand Klarus, des cordons pour Android et pour Iphone (en lightning)

Attention:

Merveille du marketing les câbles iPhone d’origine disposent d’une puce permettant de détecter que le câble est un original vendu par Apple. Les câbles ne disposant pas de cette puce peuvent fonctionner, mais il est possible que votre téléphone vous mette un message de type:

« Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas fonctionner de façon fiable avec cet iPhone »

Malgré ce message, le câble fonctionne quand même. Quand j’avais un Iphone, j’avais ce message de temps en temps pour mon système audio dans ma voiture, cela a toujours marché quand même.

Après avoir effectué des tests, les câbles sont effectivement de très bonnes qualités et je conseille ceux de Klarus qui sont bien finis, ce qui n’est pas toujours le cas des autres marques.
J’ai acheté par exemple un Noname sur le net et la qualité de transfert était similaire, mais il n’y avait pas de détrompeur sur la prise et du coup on doit toujours faire attention pour le brancher et on se plante 1 fois sur 2. Là, le bon sens c’est là où la marque est inscrite. Le tressage du Doca est aussi plus souple, on le manipule mieux.

Doca vs noname

cable Doca
Si on dénude le câble DOCA (en jaune) par rapport à un Noname, on peut voir la meilleure qualité des matériaux utilisés. La section de câble est supérieure, le plaquage est en OR, l’utilisation de cuivre au lieu de l’aluminium (meilleure conductivité = meilleure vitesse), le connecteur est coulé dans la masse pour le DOCA contre un simple plastique pour l’autre.

Si vous avez un Samsung qui gère la recharge rapide, ils remplaceront les câbles d’origines avec les mêmes spécifications de charge. En effet, c’est le seul cas où j’ai pu trouver des câbles d’origines qui assurent le même transfert rapide. Par contre les DOCA sont plus solides.

Lien d’achat :

Câble USB haute vitesse DOCA

test Doca

test Doca

test Doca

test Doca
Si vous voulez connaitre les valeurs de recharges de vos câbles, batteries etc… vous pouvez acheter un Wattmètre USB comme sur les photos du test.

Wattmètre USB
Lien d’achat ici :
https://lc.cx/oUjG

Câble Joyroom

Voici pour Apple les câbles hautes vitesses :

Câble Joyroom haute vitesse