0

Ceinture TDU 5.11 et TECH Wildsteer

By 9 novembre 2016 Non classé, Retex matos

Si vous recherchez une ceinture pour tous les jours, voilà 2 modèles intéressants. La référence est  la ceinture TDU 5.11 beaucoup la connaisse déjà. Une alternative pourra être la ceinture TECH de chez Wildsteer.

Ceinture TDU 1.5"

CEINTURE TECH WILDSTEER
Ceinture TDU 1.5"
Je ne vais pas différencier les 2 ceintures, car elles répondent aux mêmes cahiers des charges. Les deux ceintures sont ajustables (sans aucun trou), elles sont rapides et faciles à mettre avec une boucle autobloquante, idéale dans les aéroports, car la boucle est indétectable (inutile de vous déshabiller aux portiques).

Ces ceintures en Nylon sont totalement silencieuses en mouvement (pas de cliquetis dû à la boucle ou de partie en métal).

La marque 5.11 possède une gamme complète de ceintures selon usage et le poids d’emport. La TDU est le premier modèle en charge.

  • Largeur: 1.5″ (3.8 cm)

Elle correspond à un  besoin quotidien et un peu plus.
La solidité de son nylon lui fera encaisser plus que le simple usage de faire tenir son pantalon. Comme on dit en survie, le bon outil de survie est celui que l’on a sur soi au moment voulu. Il est donc pertinent d’avoir une ceinture qui fera le job.

Ceinture TDU 1.5"

Mais de quels jobs parlent t’on ?
La survie c’est aussi le détournement d’objet.

Avoir une ceinture adaptée et solide, c’est pouvoir l’utiliser :
– Pour faire un garrot sur un membre blessé.
– Tracter 2 véhicules en les accrochant
– Assembler des pièces mobiles (par exemple avec 3 grandes branches vous avez la base d’un Tepee ou d’un tripod etc …)
– Porter et sangler (fagot de bois, remplacer une sangle de sac, etc …)
– Faciliter un franchissement
– Assurer des fixations (hamac, sac de couchage, tapis de sol, nourriture protégée en hauteur …)
– Augmenter sa force, une ceinture peut avec un bâton tordre des montants solides, l’application classique tordre les barreaux d’une cage … oui j’ai vu Kung fu et les mystères de l’ouest

On peut acheter cette ceinture chez Terrang (cliquez sur le nom)

La ceinture TECH de Wildsteer reprend les mêmes caractéristiques. Wildsteer est un fabricant de couteaux de survie français. Conçu à l’origine pour les archers, le  couteau de chez  Wildsteer  permet d’extraire des flèches, pincer, inciser le bois, élaguer, permettre la réalisation d’assemblages, ébavurer.  Extraire une flèche plantée dans du bois lorsqu’elle est tirée par un arc puissant est en général le cauchemar de l’archer, car rien de pratique n’existe sur le marché pour effectuer cette extraction rapidement et correctement.

WILDSTEERLe look de la TECH est plutôt sympa, il est proche de la 5.11.

  • Largeur: 38 mm
  • 2 Couleurs
  • 3 Tailles


Wildsteer est une société française et fabrique à 100% ses couteaux ici, par contre la ceinture est fabriquée aux USA (Texas).

La ceinture peut être achetée chez Wildsteer (cliquez sur le nom)