DermoFluide fluide rasage

Aujourd’hui nous allons tester non pas une huile de rasage, mais un fluide. La différence du fluide et qu’il est soluble dans l’eau.

DermoFluide

Lorsque j’ai découvert le produit DermoFluide, j’ai tout de suite pensé à une application en bivouac ou plus simplement pour ceux qui partent quelques jours et qui veulent voyager léger. On prend le petit flacon et son rasoir.

C’est un moyen convaincant pour se raser en limitant l’emport. Le produit se présente sous la forme d’un flacon pour lequel il ne faut pas beaucoup de rajout d’eau. C’est donc fort utile si votre consommation d’eau est comptée. On se mouille un peu le visage avant l’application, la quantité dépensée d’eau est très minime. DermoFluide est aussi économique, car il ne faut que quelques gouttes pour assurer le rasage complet. Il y aurait selon le fabricant entre trois et cinq mois de rasage quotidien.
La différence avec un mode de rasage traditionnel, c’est qu’il faut moins d’eau au début, pendant, et après. (d’où cet intérêt en randonnée, camping, bateau)
Sans compter, qu’il faut aussi se débarrasser normalement de la mousse au fur et à mesure sur les lames.

Comme le fluide est soluble dans l’eau si vous sentez que la glisse diminue, il suffit de remouiller votre main est d’effectuer un léger massage pour recréer instantanément le film lubrifiant.

J’ai testé ce produit aussi bien au rasoir de sûreté au coupe-choux. Je confirme que la mise en œuvre est très simple. Il suffit de mettre quelques gouttes dans les mains et de se masser le visage. Pas besoin de blaireau. Le rasage se passe ensuite normalement et la glisse est excellente. Je n’ai pas constaté d’encrassement de lame avec le rasoir de sûreté, ce qui est un bon point. Pour tout dire le rasage est agréable, efficace, sans irritations ni rougeurs, ni tiraillements. Le produit assure jusqu’à 7 reprises sans jamais remettre de produit, mais juste de l’eau.
Très bonne sensation d’hydratation et de frais en fin de rasage.

Au-delà de ses qualités évidentes de rasage, on notera aussi quelques avantages:

Même si l’on peut se rincer  après le rasage, on peut tout à fait laisser le produit ou s’essuyer à sec avec une serviette. Votre peau n’en sera que plus hydratée et c’est un vrai plus lorsque l’eau est encore une fois comptée.

Par rapport à un savon à barbe, l’avantage est aussi que le produit est transparent, du coup on voit bien ce que l’on fait et cela peut convenir aux personnes qui ont un bouc, une moustache ou qui veulent redéfinir le contour d’une barbe.

Le fluide protège aussi la lame de la corrosion. C’est la réflexion que je me suis faite après le rasage au coupe-choux. On essuie son coupe-choux légèrement et il reste une pellicule protectrice. En faite, en regardant la du fabricant j’ai même constaté qu’il prolonge aussi la durée de vie des lames de rasoir.

À noter que sa formule et sa contenance l’autorisent en cabine sur les lignes aériennes.

En conclusion, je conseille ce produit pour ses qualités évidentes de rasage. Sa grande force réside dans une glisse excellente et une protection maximale de la peau. Je rajouterai pour ceux qui aiment tout de même se raser avec une belle mousse que l’on peut tout à fait utiliser comme une huile de près rasage. On l’applique en première passe et ensuite on utilise son savon à barbe. C’est aussi une possibilité.

Le produit est décliné en gamme pour les peaux normales, les peaux sensibles, les peaux réactives, les barbes dures. On le retrouve le produit aussi en flacon de voyage avec un flacon poussoir et une formule pour l’épilation féminine.


Gamme Dermofluide 2016

La formule que j’avais à un parfum mentholé, c’est celle utilisée pour les peaux normales. Il est à noter que la composition de ce fluide ne contient pas d’ingrédients néfastes ou dangereux, ce qui est là aussi un vrai plus quand on voit les autres produits concurrents.

On peut se procurer DermoFluide en pharmacie, ce qui est aussi un plus lorsque l’on doit partir rapidement en voyage. Bien évidemment on peut le prendre sur site du fabricant.

http://www.dermofluide.com/

dermofluid