0

ESEE IZULA II

By 24 mars 2016 Retex matos

ESEE IZULA II

 

ESEE IZULA II
Pourquoi cette marque a-t-elle autant de succès ?
Peut-être juste, car vous ne la prendrez jamais en défaut. Chaque couteau de la marque Esee correspond parfaitement au cahier des charges retenues.

Le IZULA II convient bien aux personnes qui ont des mains assez larges et qui veulent avoir une bonne prise en main en conservant une lame non imposante.
Avec le firesteel, le sifflet et les anneaux, c’est un vrai kit de survie. La qualité de l’acier fera que l’aiguisage tiendra longtemps.

izula 2
Le Izula II a été conçu pour se transporter facilement avec un déploiement facile dans toutes situations. Avec le kit, c’est une offre complète.

izula 2 port horizontal
La taille de ce couteau autorise un port horizontal très confortable. C’est la position que je privilégie pour les randos ou les petites expéditions. Cela autorise un port discret (on n’effraye personne avec le port du couteau) et il apporte l’avantage en cas de chute de ne pas avoir un manche qui rentre dans les côtes comme le port vertical.

izula 2 Tec-lok
Pour le port horizontal, on rajoute un Tec-lok sur l’arrière du Kydex.

tek-lok

Entretien :
Les ESEE Knives sont fabriqués en 1095 Carbon Steel qui est le premier choix pour une utilisation rude et professionnelle. Si le couteau n’est pas correctement entretenu, il peut rouiller et éventuellement se tacher principalement au niveau des marquages et du fil. Il incombe à l’utilisateur de garder le couteau propre et lubrifié correctement. Personnellement, je ne l’ai jamais huilé, juste bien essuyé et je n’ai jamais eu de problème.

Les couteaux ESEE sont garantis à vie. Toutes les lames possèdent un emplacement pour l’index et un grip sur le dos de la lame qui facilite la préhension pour les travaux fins.
Contrairement à beaucoup de marques, ces couteaux sont made in USA et ne délaissent pas la qualité des étuis ! Rien ne bouge, cela ne fait pas de bruit lors des marches et même la tête en bas, les couteaux ne tombent pas des étuis et restent faciles à dégainer.

Le revêtement de la lame fait aussi la différence et il est très résistant à l’abrasion.
C’est simplement les meilleurs du genre …

izula 2
Ce couteau tient parfaitement en main, la position de l’index et du pouce sont parfaite. Aucun risque de se blesser par ripage des doigts. La position est excellente pour les travaux fins.

 

Longueur totale: 17,10 cm
Longueur de la lame: 7,3 cm
Acier 1095 Steel – 57 Rc.
Épaisseur de la lame: 2,5 mm
Manche: Plaquettes Micarta
Étui: Plastique thermoformé
Coloris: Noir uniquement
N° sur le couteau

Composition du kit :
Étui plastique thermoformé
Clip PLate + vis
Paracorde + Cord lock
Allume-feu
Petit sifflet
Anneaux
Mode d’emploi détaillé

ESEE est la marque de couteau appartenant à Randall’s Adventure & Training (RAT), une école de formation de survie spécialisée dans les environnements de jungle d’ Amérique latine.