Warning: preg_match(): Unknown modifier 'p' in /homepages/41/d372793231/htdocs/wp-includes/class-wp.php on line 222

Warning: preg_match(): Unknown modifier 'p' in /homepages/41/d372793231/htdocs/wp-includes/class-wp.php on line 223
Gestion des mots de passe simplifiée avec Lastpass – Clubtactic
0
was successfully added to your cart.

Panier

Gestion des mots de passe simplifiée avec Lastpass

By 2 janvier 2018Articles

Gestion des mots de passe simplifiée avec Lastpass

Les mots de passe, on en a tous. Souvent trop évidents ou sinon difficiles à retenir … et si on passait par un programme pour faire tout cela!

Lastpass

Sans être parano, les mots de passe sont trop souvent négligés. On en met des trop faciles, on répète le même pour des sites très différents et surtout on a en beaucoup. J’ai réglé ce problème avec le programme Lastpass. Ce n’est pas le seul programme de ce type, mais celui là me convient tout à fait. L’idée est de retenir qu’un seul mot de passe, celui de l’application (Lastpass). Tous les autres seront gérés par Lastpass. Mieux il peut en générer sur demande et avec le niveau de sécurité que l’on veut. Par exemple mon mot de passe Facebook comporte 20 caractères. De même, si vous renseignez votre propre mot de passe dans un formulaire, il vous proposera de le sauvegarder.

Lastpass

Autre force, il se synchronisera avec tous les appareils que vous déclarez, vous pouvez le retrouver ainsi sur votre mobile ou tablette, etc …
Sur mobile c’est très pratique, car on peut aussi se passer de retenir le mot de passe maître (celui de l’application) et se connecter avec son empreinte.

Lastpass

Le programme peut aussi faire une analyse complète de vos mot de passe et inscription sur les sites et vous en montrer les failles. Il est aussi capable de vous donner les dates de création et forces de vos mots de passe, ce qui est très pratique pour trouver les plus vieux (forcément plus faibles).

Lastpass

un must have !

Lien du site :
https://www.lastpass.com/fr

P.S: Il existe depuis des applications gratuites comme Keepass (non testée par moi) et d’autres. Cela vaut le coup de prendre un peu de temps pour trouver la meilleure solution pour vous. A l’usage, je conseille une application qui peut être multi-devices, c’est à dire que l’on puisse utiliser aussi bien sur un ordinateur, un mobile ou une tablette. Le fait de retrouver ses mots de passe sur d’autres supports m’a plus d’une fois beaucoup aidé!