was successfully added to your cart.

Housse de transport Double Rifle 91 cm – 5.11

By 7 juillet 2017 Retex matos No Comments

Housse de transport Double Rifle 91 cm – 5.11
8A6089B6-7B6D-4F58-8956-2092DFBFB64D-1987-000031E609835BC6

Une housse de transport qui permet d’emporter 2 armes ou 2 répliques d’airsoft.
Pourquoi 2 armes ou 2 répliques ? Pour plusieurs raisons, il est intéressant d’emporter plusieurs armes ou répliques sur un stand ou en partie. La housse permet d’emporter des armes de 91 cm et l’on a enfin une vraie protection matelassée avec un bon arrimage interne. On appréciera aussi le fait de se trouver avec des fermetures de qualités.
Pour prendre mon exemple, j’ai eu la malchance d’avoir une panne sur ma réplique longue et cela plusieurs fois de suite. Quelle frustration ! Il reste généralement la possibilité de jouer avec son PA, mais ce n’est pas tout à fait le même délire. Fort de cette expérience, on comprend tout l’intérêt d’avoir une arme en backup.

Cela vous permettra aussi de varier les plaisirs et les styles … quoi de plus sympa que de prendre une arme longue (ou réplique) et de la coupler avec un fusil à pompe ou un snipe.

IMG_0054 IMG_0056

On peut aussi jouer les 2 camps comme sur mes photos, en mélangeant le meilleur des 2 mondes avec un M4 et un AK.
C’est vraiment très sympa. Le M4 avec canon de précision pour les tirs longs et précis et l’AK74 pour le CQB.

IMG_0053
La housse est dite « 2 armes » mais en fait on peut dire 3. La poche centrale est à même d’accueillir un PA avec même des billes.

IMG_0051

C’est très confortable de pouvoir tout caser dans cette housse, on peut enfin avoir les mains libres et diminuer le poids en portant la housse comme un sac à dos.

IMG_0046


On peut retirer les sangles pour le port sur le dos, mais franchement pourquoi ? C’est le vrai atout de cette housse que de rendre confortable le transport de cette façon. C’est une housse qui tiendra dans le temps. On est loin des bouses que propose les marques d’airsoft. On peut compléter facilement la housse avec des pochettes supplémentaires, il y a de nombreux passants MOLLE.

IMG_0047

IMG_0055

Il faut vraiment être difficile pour ne pas pouvoir tout caser. Impeccable pour mettre le reste de ses accessoires en gardant un accès facile.

IMG_0052

Concernant, l’airsoft et même si l’ambiance générale est bonne, je rajouterai que de ne pas avoir la même housse que tout le monde augmentera la sécurité sur le plan du vol, on minimise le risque que quelqu’un se « trompe » de housse.

IMG_0048

Il y a plusieurs endroits pour mettre son nom, adresse etc. On peut en plus fermer la housse avec un cadenas.

IMG_0058

Le cadenas de chez Maxpedition est impec pour ça.
On néglige ou reporte souvent ce genre d’achat, pourtant ne pas voir son arme ou sa réplique tomber à cause d’une fermeture qui flanche est un vrai plus. Le rembourrage permettra aussi d’encaisser les chocs et la facilité d’emport une obligation à mes yeux.

On peut trouver le modèle de cette housse chez notre partenaire :

https://www.tactical-equipements.fr/housses-mallettes/8905-double-rifle-91-cm-511.html

Pour ceux qui ne verrait pas l’utilité d’une sacoche double, il existe sur la base de ce modèle une simple :

https://www.tactical-equipements.fr/housses-mallettes/6816-housse-fusil-simple-90cm-511-tactical-series-58621.html

On trouve aussi une version plus longue pour les fusils de snipe conséquents :

https://www.tactical-equipements.fr/housses-mallettes/8060-housse-42-urban-sniper-bag-511.html