Intra SoundMagic E10C pouquoi payer plus cher ?

By 20 novembre 2016 Articles No Comments

Intra SoundMagic E10C pouquoi payer plus cher ?

Vous avez remarqué les prix absurdes des écouteurs intra ?
Ça devient n’importe quoi avec des modèles à plus de 1000 euros et un coeur de gamme dans les 300 euros.  Rien de tout ça avec les SoundMagic E10C

SoundMagic E10C

SoundMagic  est une marque japonaise et a su surprendre et impressionner la presse spécialisée et les utilisateurs par un rendu sonore incroyable d’équilibre et surtout, à un prix plus qu’abordable.

Comme dab avant de me lancer dans cet achat, j’ai pas mal écumé le NET et mon choix s’est posé sur ces écouteurs. J’avais besoin des intras pour le sport. Ils étaient auréolés de prix décernés par WHAT HI-FI sur plusieurs années, c’était déjà bien parti …

On les trouve dans la gamme de prix 40-50 euros et perso j’ai pas envie de mettre plus. Je me suis donc « tapé » tous les modèles dans cette tranche de prix. J’ai vu des Beat pas mal dans les 30 euros, mais tout le monde se plaignait qu’ils tombaient des oreilles à cause du poids … après il y a tous les mauvais sons, etc.
Là encore je ne voulais pas sacrifier une partie du son en ayant des basses trop présentes ou des aigus disparus.

On peut trouver moins cher, y compris dans la marque SoundMagic, mais pour moi une télécommande est obligatoire !
Je voulais surtout le contrôle du changement de pistes.

Le C signifie «compatibilité», le modèle E10C bascule automatiquement en iOS ou Android. Beaucoup de modèles ne fonctionnent qu’avec un système. Si on le met sur un autre, certaines touches ne fonctionnent pas, disparaissent ou changent de fonctions. Chose encore plus étrange, même la qualité du son peut être affectée. Ici, rien de tout ça, on branche et il fait le job. D’autres marques assurent la compatibilité, mais elle s’opère via un bouton switch que l’on doit bouger manuellement.

SoundMagic E10C

Pendant cinq ans, SoundMagic a tenu le haut du pavé avec le précédent modèle qui n’avait pas de télécommande. On retrouve avec le E10C la qualité de son avec en plus cet accessoire. Les ingénieurs de SoundMagic se sont démenés une nouvelle fois pour offrir un son mêlant puissance et subtilité pour le plaisir des plus fins connaisseurs audio.

Le son est puissant et subtil avec des basses présentes, mais pas trop fortes, un superbe équilibre dans cette zone. Pour le reste aigus et médium sont nickels.
Me concernant j’ai un Galaxy 7 et j’utilise Jetaudio comme player. Ce player donne une foultitude d’équaliseur et de plug-ins externe pour le son. J’ai par exemple gagné en qualité audio sur ma voiture avec. Là, avec les E10C, je coupe quasi toutes les améliorations tant le son est propre au naturel, alors que j’aime bien les avoir sur mon Bose Q25.

• Réponse en fréquence : 15 Hz – 22 kHz
• Impédance : 46 Ohms (+/- 10 %)
• Sensibilité : 100 dB/mW @ 1kHz (+/- 2 dB)

SoundMagic E10C

L’esthétique de ces écouteurs a également été soignée avec une conception en métal garantissant une robustesse et une endurance à toute épreuve. Ils pèsent à peine 15 grammes, les E10C de SoundMagic offre un confort de port optimal et ne tombent pas des oreilles même avec les embouts silicone de base.

SoundMagic E10C

Ces écouteurs intra-auriculaires ont même été pensés pour vos conversations téléphoniques. Vous pourrez ainsi décrocher et raccrocher à l’aide de la télécommande intégrée et ce n’est pas gadget au quotidien. Pour changer de piste, au milieu se trouve un microscopique ergot qui définit le milieu et qui en double pression va à la piste suivante et triple revient. J’avais peur, mais finalement on trouve cette petite « aspérité » assez facilement. La télécommande est souvent ratée et là elle fonctionne impec. J’ai un casque Seinheiser très capricieux sur la compréhension des pressions, ici ça marche à tous les coups !

SoundMagic E10C

Le câble est renforcé et légèrement torsadé pour éviter les emmêlements. Longueur du câble : 1,2 m.

SoundMagic E10C

Connecteur jack stéréo plaqué or, coudé à 60°

Enfin pour le prix on a la bonne surprise d’avoir un kit complet d’embouts silicone de rechange et de taille différente (S/M/L), plus un adaptateur jack smartphone, un adaptateur jack ordinateur, un clip de fixation et une pochette. Nickel. J’ai pris les miens sur Amazon, à vous de les trouver à un bon prix.

kit SoundMagic E10C

SoundMagic E10C