La meilleure offre mobile

By 2 décembre 2016 Articles No Comments

La meilleure offre mobile

La téléphonie, c’est la jungle…
Cet article va vous donner une bonne solution pour dépenser le moins possible pour votre forfait portable, sans sacrifier le service.

soshb&you

Au fil du temps, je me suis aperçu que le meilleur choix pour maintenir un forfait portable au meilleur prix et avec la meilleure offre réside dans les offres low cost des opérateurs.
Naturellement leurs prix sont les plus bas, mais c’est aussi les offres les plus intéressantes.

Dans un contrat classique, vous allez prendre un forfait qui souvent va vous engager pour une période d’un an. Rien de terrible en soi, car souvent au moment de l’engagement, l’offre choisie est celle qui vous correspond le mieux. Sauf qu’au cours de l’année, vous allez voir des offres fleurir chez les concurrents, voir même chez votre propre opérateur qui vont vous dégoûter de votre choix. Il est de moins en moins rare de se retrouver cadenassé avec un forfait assez cher et de voir votre opérateur offrir uniquement aux nouveaux clients votre forfait bradé.

Je vous le dis tout de suite les solutions classiques de forfait ne valent pas le coup. Elles vous maintiennent fidèle avec une pseudo capitalisation de points pour pouvoir changer de portable, mais vous dépensez tellement d’argent dans ledit forfait que cela ne vaut pas le coup. C’est d’autant plus vrai si vous ne changez pas souvent de portable. Si vous voulez changer de portable, il sera bien temps de trouver le meilleur prix à sa sortie ou d’engager un paiement fractionné sans frais. Je ne conseille pas encore les locations, qui sont trop onéreuses et qui sont pour l’instant aussi sont de fausses bonnes affaires.

Fort de ce constat, mon choix s’est porté sur les offres low cost. Libéré du téléphone, les forfaits sont très alléchants et la guerre marketing qui s’y opère vous donnera la possibilité d’obtenir beaucoup plus de choix que dans les offres classiques. Entre les communications illimitées, les offres 3G et 4G et la consommation Internet, les opérateurs s’adaptent très rapidement aux prix les plus bas. L’avantage de ces formules et que vous ne sacrifiez jamais le prix au réseau, puisque vous dépendez du réseau normal des opérateurs.

Là où cela devient très intéressant, c’est que votre forfait n’est pas lié à un engagement, vous pouvez le résilier à tout moment. Il n’y a donc pas d’état d’âme à avoir et vous suivrez la meilleure promotion sans jamais perdre votre numéro de téléphone.

Je vous donne mon exemple concret. J’étais depuis une bonne année chez SOSH. Ayant changé de Smartphone je me suis retrouvé progressivement à dépenser plus de débit Internet, en partant d’un forfait dans les neuf euros, je me suis retrouvé avec un forfait de 25 euros. Tout en voyant le même forfait proposé à 19 € aux nouveaux clients avec un code promotionnel.
Sauf que comme je vous l’ai dit il n’y a pas d’engagement et la période de Noël est propice aux offres spectaculaires.

b&you
En ce moment, B&YOU propose le double de ma capacité actuelle Internet pour moins de quatre euros pendant un an, pour changer d’opérateur c’est très simple, vous ne résiliez par votre contrat, vous allez chez votre nouvel opérateur vous gardez la portabilité de votre numéro de téléphone en renseignant le numéro RIO (c’est un numéro que l’on obtient en téléphonant et qui identifie votre numéro portable) et c’est le nouvel opérateur qui va se charger de la résiliation de votre ancien opérateur. Je saute de 25 euros à 4 euros ! et cela m’a pris 3 minutes pour le faire.

Vous vous retrouverez toujours avec la meilleure offre, une très bonne couverture et des débits qui suivront la technologie. Les deux opérateurs que j’ai cités plus haut sont les plus intéressants actuellement par rapport aux coûts/services.
Et n’oubliez jamais que, quelque soit votre choix la période de Noël est la plus intéressante.