was successfully added to your cart.

Lampe Frontale Rayfall HP3A-S – 168 Lumens

By 17 décembre 2017 Retex matos No Comments

Lampe Frontale Rayfall HP3A-S – 168 Lumens

Une frontale équipée d’un capteur de mouvement pour l’allumer sans pression de bouton.

Lampe Frontale Rayfall HP3A-S - 168 Lumens

Lampe Frontale Rayfall HP3A-S - 168 Lumens

La Frontale Rayfall HP3A-S possède 6 modes d’éclairage.
4 modes avec la Led blanche et 2 autres avec la Led rouge (1 Led Blanche 3W XP-E + 2 Led Rouge 5mm). On retrouve plusieurs puissances à utiliser selon activité / éclairage / autonomie.
Le mode le plus puissant dispose d’une puissance de 168 Lumens qui fonctionnera pendant 30 heures et fournira un éclairage sur une centaine de mètres. Vraiment de quoi faire !
On retrouve sur la lumière blanche un mode SOS et un strobe en rouge. Le mode le plus faible assure 120 heures d’autonomie.

Lampe Frontale Rayfall HP3A-S

On retrouve sur la Rayfall HP3A-S une conception basique, mais fonctionnelle, c’est cette simplicité qui abaisse le coût et propose cette frontale a un prix intéressant. Par exemple, pour les réglages de l’inclinaison, on a ce type de charnière. Une demie-roue crantée qui est solidaire du dos de la lampe et un ergot qui se trouve sur la plaque de bandeau. Le plastique est assez dur pour pouvoir résister à ce traitement et la lampe ne « vibre » pas quand on marche.  On peut bien sûr désolidariser la lampe de son bandeau.

Lampe Frontale Rayfall HP3A-S - 168 Lumens

La frontale arrive avec 3 piles Duracell, c’est appréciable. Il faut mettre 3 AAA.

Lampe Frontale Rayfall HP3A-S - 168 Lumens

On peut voir le joint du boitier qui procure une étanchéité de niveau IPX6 qui signifie que le produit est résistant aux éclaboussures et à la pluie, mais ne doit pas être immergé.

Tout ceci se trouve sur la quasi-totalité des frontales, la force de la Rayfall HP3A-S est de proposer un capteur infrarouge permettant l’allumage et l’extinction de la lampe en passant la main devant. On balaie de la main la frontale et elle s’allume ou s’éteint. Une fonction très pratique quand on a les mains occupées ou avec de gros gants. Fixée sur un passant mole de sac à dos, ou une sangle cette fonction est plus que top !

Sur cette vidéo j’ai fixé la lampe avec un velcro ID-SCRATCH pour la mettre et l’enlever facilement. L’ID-SCRATCH vient en rouleau et on le découpe juste à la main à la taille voulue.
ID-SCRATCH

La lampe est aussi légère avec un poids hors piles de 50g.

Notre partenaire propose cette frontale à 24,90 euros ce qui fait un bon rapport / qualité / prix.
Il y a en plus un tarif dégressif pour 2 ou 4 frontales. 4 lampes reviennent à 18€ pièces.

https://www.lampes-nitecoreklarus.fr/articles/rayfall-hp3a-s/