0

Le Bon Bag – Plat cuisiné nomade

By 13 mai 2019 mai 21st, 2019 Retex matos
Bon Bag
Le Bon Bag – Plat cuisiné nomade

Nous inaugurons avec cette marque la remise du « Best award » Clubtatcic C’est un indicateur pour nos lecteurs d’un produit sans faille.
Que ce soit sur la qualité, le goût, la variété ou le prix, c’est un sans faute.
Bon Bag, c’est enfin un repas nomade de bonne qualité!
J’ai écumé beaucoup de marques pour la nourriture nomade et je ne parle plus que de ceux qui en valent la peine. Raz le bol, des rations qui tournent autour de 4 recettes, Bolognaise, stew, chili et macaroni and cheese …
Généralement, ce sont des rations peu copieuses, avec un gout d’épices communes. Elles se reconstituent de façon plus ou moins heureuse, même en respectant les modes d’emploi, on se retrouve avec des morceaux qui restent durs et secs et on cherche les morceaux peu nombreux.

Vous pouvez oublier tout cela avec Bon Bag. Vous avez dans votre assiette, ce que vous trouveriez dans un restaurant. Je suis fixé depuis 1 an sur cette marque et je ne déroge que pour des nouveautés et pour des tests et rien ne les surpasse.
J’apprécie les quantités généreuses ! Vous avez vraiment de la protéine et pas que de la sauce … les morceaux sont de belles tailles et nombreux. Le goût est toujours présent et les recettes sont variées. L’emballage souple et le processus de cuisson sous-vide donnent une viande cuite à cœur et des sauces sont réduites, sans être trop liées.

Je fais parti de ceux qui trouvent un vrai réconfort dans ses repas. Je n’ai pas envie après une journée de marche de manger quelque chose d’insatisfaisant avec un goût variant entre la cantine scolaire et le chimique. Je n’ai pas non plus envie d’avoir une portion qui me laisse sur ma faim comme trop souvent. C’est bien pour cela que Bon Bag mérite amplement son « Best award » Clubtactic.

Le Bon Bag conditionne ses plats en sachet en alliant la qualité d’une cuisson sous-vide et la conservation pendant 3 ans à température ambiante.

Pour informations, ces 3 ans sont dépassables sans aucun risque sanitaire, juste les produits seront moins appétissants à l’intérieur. La texture de la viande sera moins bonne, la sauce se déliera un peu, etc., mais rien de rédhibitoire.
Que ce soit pour une randonnée, pour un repas en déplacement ou en stockage, ils font l’affaire. Ils sont faciles à stocker, peu encombrants et le contenant est à recyclable. Les applications sont multiples, on peut laisser des repas Bon Bag dans une maison de campagne, dans un camping car, dans un bateau, dans un gîte, une voiture. Je dirais que même au travail ou pour stopper l’éternel sandwich, Bon Bag est bien placé avec ces recettes entre 6,50 et 7 euros par sachet.

Les recettes Le Bon Bag sont cuisinées, puis stérilisées, comme les bocaux d’autrefois.

On distingue 2 types de recettes chez Bon Bag. Celles qui n’ont pas d’accompagnements et celles qui en ont.
Pour celles qui n’en ont pas, à vous de les manger telles quelles où alors de rajouter du riz, des pâtes, du boulgour, quinoa, etc.

Même sur un trek ou une escapade, on peut prendre un paquet de riz ou une portion déjà cuite, c’est même parfois plus souple pour la gestion des quantités ou de l’eau, etc.

On peut pour la préparation selon moi aussi bien faire bouillir dans de l’eau bouillante ou verser le contenu dans une popote et le réchauffer. L’avantage du sachet est de créer une étuve qui va procurer la meilleure chaleur pour la nourriture. Rien n’est sec, tout est moelleux et la viande se tient. Dans le sachet en bain marie, 10 minutes à partir de l’ébullition (plutôt plus sur un réchaud). Les recettes n’ont pas non plus d’ingrédients tendancieux du style conservateurs, exhausteurs etc.

Pour la popote, ça fonctionne, mais les ingrédients sont un chouia en dessous en texture! Je vous parle vraiment de détail, tant le produit est bon.

Le Bon Bag a eu aussi la bonne idée de regrouper ses recettes en valisette pratique pour le stockage.

Par contre le sachet ne contient pas d’encoches, il faut donc l’ouvrir avec un couteau ou un ciseaux. On aurait aimé deux petites encoches pour le faire juste à la main.
Je rajouterai des photos au fur et à mesure des ouvertures de sachets …
ne vous trompez pas, au delà du bon plan pour nos sorties, on est dans le très bon!

Vous pouvez passer commande directement sur le site du fabricant :
https://www.lebonbag.com/

ou chez lyophilisé
https://www.lyophilise.fr/search.aspx?q=bon+bag

Bon Bag