0

Portefeuille TGT

By 11 octobre 2016 avril 12th, 2018 Retex matos

Portefeuille TGT

Un designer de Brooklyn (Jack Sutter) a imaginé un portefeuille de petite taille, très mince et qui emporte l’essentiel. Cette création est très sympathique d’utilisation et peut faire un outil parfait pour un EDC et permettre de se déplacer léger au quotidien.

TGT portefeuille
L’idée de ce petit portefeuille TGT (Tight, « serré » ) est née grâce un financement participatif  Kickstarter qui a été complété en 24h. On a tous pesté un jour devant un portefeuille trop gros, impossible à mettre dans une poche ou tout simplement qui la déforme et le rend visible. C’est de ce constat qu’est partie la conception …

TGT portefeuille

Entièrement fait à la main et réalisé sur la côté Est, c’est un produit 100% made in USA. Quand j’ai vu ce projet, j’ai tout de suite senti le potentiel pour un EDC. Alors certes ce n’est pas équivalent à un vrai portefeuille et il va falloir faire des choix. Exit le permis de conduire et même la carte d’identité, mais l’essentiel est là carte bleue et d’autres du même format et des billets !

Alors je ne sais pas pourquoi, mais le packaging rappelle quelque chose !

TGT portefeuille

Une fois dépliée la pochette ressemble à ça

TGT portefeuille

Voilà à quoi ressemble le portefeuille une fois rempli. On peut mettre pas mal de cartes. Je n’ai pas testé combien on peut en mettre, mais toutes celles de mon portefeuille quotidien sont rentrées dedans et je pouvais en mettre encore. Après idem pour les billets, il y a assez de valeurs différentes pour faire un montant cohérent, pas de problème de ce côté-là.

TGT portefeuille

Le concept est simple, il y a un compartiment en cuir souple avec un dos assez élastique pour s’étendre en fonction du nombre de cartes mises. C’est tout bête, mais fallait-il y penser.
TGT portefeuille

Ce n’est pas un portefeuille de grincheux qui va râler de ne pas tout avoir sur lui, c’est un portefeuille pour une petite virée avec lequel on ne va pas déformer ses poches. Un portefeuille que l’on va ranger discrètement avec lequel on peut aussi éviter d’attirer l’attention les pickpockets. Plutôt chouette !

TGT portefeuille

Pour vous donner une idée de ce qu’il ne peut pas faire, voici une carte d’identité en comparaison.
On pourrait imaginer une version supérieure au format des cartes françaises, ce serait parfait.

TGT portefeuille

Un autre modèle existe avec 2 compartiments, je pense que c’est plus esthétique que fonctionnel, ce n’est pas le modèle que j’ai retenu.

TGT portefeuille

Beaucoup de coloris disponibles

slideshow_4

Lien d’achat :

http://www.tightstore.com/

Personnellement je l’ai acheté sur le site d’origine et je l’ai reçu rapidement. On en trouve aussi en France notamment chez cdiscount