C’est quoi le rasage classique ?

Sur Clubtactic, nous avons l’habitude de dire que tout est lié. Les sujets en entraînent d’autres et il n’est pas rare de les voir se mélanger.
Le rasage classique, c’est le rasage de nos grands-pères.

Il comporte le rasage dit au coupe-choux

Filarmonica

mais aussi au rasage avec le rasoir de sûreté

rasoir de sureté

Pourquoi est-ce pertinent dans le milieu survival /autonomie.

Si vous prenez l’exemple du coupe-choux, voilà un système de rasage qui est à vie ! C’est inusable et il est courant de voir coupe-choux de 200 ans fonctionner parfaitement bien.
On voit tout de suite l’intérêt de posséder chez soi un rasage pérenne.

Le rasoir de sûreté, c’est l’ancêtre de votre rasoir. Ils ont été créés afin de faciliter le rasage sans coupure. C’est un rasoir solide dans lequel on insère des lames de rasoir que l’on achète avant par boîte de 10. Chaque lame comporte 2 fils et là aussi on peut se raser pendant un bon moment. Le coût des lames est dérisoire et de nombreuses marques existent encore. Le rasoir en lui-même est très solide.

Passer au coupe-choux ou au rasoir de sûreté, c’est l’assurance de garder la maîtrise de son rasage. Outre le fait qu’ils arrivent à mieux raser que les rasoirs modernes, ils sont peu onéreux.
Ils ne comportent pas de matière plastique et ne polluerons pas l’environnement par leurs déchets comme le font les rasoirs modernes.

Je n’ai pas grand-chose à dire sur les rasoirs de sûreté, car à peu de choses près on les utilise comme un rasoir moderne.
Pour les coupe-choux, il faut acquérir le geste, mais celui-ci n’est pas si dur qu’on peut le penser. Il y a bien quelques petites coupures au début, mais rien de bien méchant et l’on peut minimiser celle-ci en commençant de se raser avec un bon blaireau et un bon savon.

vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook spécialisé dans le rasage traditionnel :

https://www.facebook.com/lerazorback/