0

POWERBANK BELTRONA – 10400mAh et 20000mAh

By 1 octobre 2016 mai 4th, 2019 Retex matos

POWERBANK BELTRONA – 10400mAh

Quel que soit le smartphone dont on dispose dès que l’on l’utilise un peu activement la batterie n’y résiste pas. Si je fais de l’internet que j’utilise le GPS et un peu de jeux, tout part en fumée. Cet article est le premier d’une série de trois sur les powerbank nomade qui comprend un modèle baroudeur (celui de cet article), un modèle à faible encombrement et un ultime qui assurera un max de charges complètes pour plusieurs appareils.
Le Powerbank Beltrona est robuste (bonne résistance aux chocs) et sa batterie performante (Technologie Li-Ion) idéal pour le camping, la randonnée, etc. Il permet de recharger simultanément deux appareils et de s’orienter la nuit grâce à sa mini-lampe LED intégrée.
POWERBANK BELTRONA - 10400mAh

J’ai choisi ce modèle après avoir été déconvenue de mon ancien powerbank chinois acheté sur Amazon. C’est toujours la même histoire, j’avais acheté ce modèle à la va-vite et il faut bien reconnaître que ce site marchand est l’idéal pour ça. J’étais plutôt satisfait des fonctions offertes, mais la lune de miel n’a duré que 6 mois. Déjà j’avais eu un doute par rapport au poids qui était trop léger pour contenir une batterie de qualité et ça n’a pas loupé. Foutu !
Autant c’est rageant pour un usage quotidien, autant cela peut s’avérer dangereux si l’on compte dessus pour une randonnée ou un bivouac.

Pourquoi mon choix du Powerbank Beltrona ?
Pour satisfaire le rechargement en extérieur, il faut déjà que la batterie puisse faire plusieurs recharges et que le powerbank soit costaud.
Le Beltrona a une capacité de 10400 mAh ce qui assure pas mal de charge. Pour l’évaluer c’est facile il suffit de prendre la capacité de l’appareil à charger.
Son côté baroudeur passe par la norme IP54 protection contre les poussières et protection contre les projections d’eau de toutes les directions. à ce niveau de prix, cette certification est bien sympathique et rajoute une couche par rapport à la concurrence.

[table id=3 /]

4 leds en façade

4 LED = 100 à 75% de batterie restante

3 LED =  75 à 50% de batterie restante

2 LED =  50 à 25% de batterie restante

1 LED =   25 à 1% de batterie restante

powerbank Beltrona

Boîtier caoutchouté facile à prendre en main. Le caoutchouc camouflage peut se retirer, mais il vaut mieux le laisser, car il améliore le grip


powerbank Beltrona

2 sorties USB on peut recharger en même temps deux appareils preuve que cela dépote !


powerbank Beltrona

Entrée : 5V 1A on recharge le powerbank en 8H selon source
sur le chargeur de son téléphone, un USB d’ordinateur, un chargeur allume cigare …

powerbank Beltrona

Longueur 123 mm / Largeur 76 mm / Hauteur 24 mm
Poids 280 g

powerbank Beltrona

On reste appuyé sur le bouton et on allume une led bien pratique

powerbank Beltrona

On le trouve dans les 30 euros sur le web.

 [table id=2 /]

Pour un usage encore plus poussé, vous pouvez porter votre choix sur le modèle supérieur à savoir le

POWER BANK EASYACC LE BIG BAROUDEUR
EasyAcc 20000mAh
Il rajoute une couche de spécificité en incorporant la norme supérieure à savoir la norme IP67 (Submersible pendant 30 minutes sous 1 mètre d’eau) et une batterie plus importante de 20000 mAh, le poids par contre est plus conséquent avec 479g. Du très bon !

EasyAcc 20000mAh