0

Prendre une photo du voleur de son portable avec AUTOMATE

By 11 novembre 2016 Articles

Prendre une photo du voleur de son portable avec AUTOMATE

Pour illustrer cette application, on vous propose de prendre la photo d’une personne qui aurait raté 2 fois le mot de passe de votre téléphone et que celle-ci vous soit envoyée sur votre messagerie email. Plutôt utile si on vous vole votre portable.

Atomate

AUTOMATE est un programme Android qui vous permet d’ automatiser différentes tâches sur votre smartphone ou tablette et cela sans Rootkit.

Grâce à AUTOMATE vous allez pouvoir créer un ensemble de conditions et d’actions appelés FLOW.
Pas de panique c’est très simple.

Simple, mais puissant

Les novices peuvent choisir parmi les des FLOWS déjà faits, tandis que les utilisateurs confirmés peuvent utiliser les créer. Chaque FLOW créé peut être partagé à l’ensemble des utilisateurs, on peut donc sans rien comprendre profiter des mini programmes des autres. On pourra aussi les modifier plus facilement que de les créer complètement. C’est plutôt rigolo.

La programmation est visuelle, vous éditez des FLOWS, ajoutez simplement des blocs et reliez les points pour créer vos tâches automatisées.

unnamed

C’est vraiment sympa et on peut agir sur tout. Par exemple, sur la photo prise si on échoue 2 fois à faire le mot de pass, on peut rajouter un block qui va lancer en plus un message dans les haut-parleurs « au voleur ». On peut enregistrer en audio, prendre une photo de la caméra avant/arrière, tout en même temps etc.

Un autre exemple, on peut faire un FLOW pour définir que le son soit à un certain volume quand on branche son casque ou le retire … ou envoyer un SMS tous les jours à telle heure à une ou plusieurs personnes. Vous commencez à comprendre ?

Vous êtes allergique à la configuration, ça tombe bien le FLOW du mot de pass en échec est proposé à l’accueil de l’application sous le nom d’INTRUDER PHOTO. A ce stade l’application va vous demander une série d’autorisations pour ce Flow. Cela va consister à autoriser l’application à accéder à votre caméra etc …

On peut imaginer plein de petits FLOW qui vont personnaliser votre téléphone.
Pour que tout cela marche, il faut bien sûr autoriser que l’application se lance au démarrage et bonne nouvelle, elle consomme peu d’énergie.

Alors, bonnes bidouilles …

Lien Google Play