0

Princeton Tec | Lampe Strobe / Constant Meridian

By 12 mars 2017 mars 29th, 2017 Retex matos

Princeton Tec | Lampe Strobe / Constant Meridian

 

Cette petite lampe étanche et compacte se démarque par la possibilité de pouvoir s’attacher à un passant MOLLE. Cela permet un système d’emport plus souple que les simples lampes frontales. Elle combine un mode strobe blanc visible depuis plus d’un mile (1,6 km) et un mode constant blanc.
princeton-tec-lampe-strobe

Avec une autonomie de 100 heures, elle est alimentée par 3 piles alcalines AAA (inclus). Autre point fort, elle est construite pour résister aux rigueurs de la plongée sous-marine, la Meridian est étanche jusqu’à 100 mètres (IPX8) . Cela vous rassurera pour toutes vos activités Outdoor. L’ampoule Led permettra un éclairage sur la durée et une résistance accrue aux chocs.

J’aime beaucoup la possibilité de pouvoir la mettre la Princeton  sur des passants MOLLE, on peut facilement la mettre sur un sac, une bandoulière, un gilet tactique. Un bandeau la transformera en frontale, mais je préfère de loin l’accrocher sur une bandoulière de sac pour avoir les mains libres et ne rien sentir sur mon front. Que ce soit en rando, en bivouac ou en airsoft cette lampe originale fera du bon boulot. La fonction strobe en cas d’alerte est toujours utile et c’est plutôt rassurant de l’avoir facilement en accès. le kit vient avec un bandeau que l’on peut utiliser pour la tête, en brassard voir même autour de la jambe.

princeton-tec-lampe-strobe-tp_6337814411840163042f

princeton-tec-lampe-strobe

J’apprécie aussi le commutateur de taille généreuse qui permet de permuter facilement entre l’éclairage constant et le strobe, même avec des gants il est facile d’utilisation. Ce commutateur est une vraie réussite. La fonction strobe en cas d’alerte est toujours utile et c’est plutôt rassurant de l’avoir en accès rapide. On trouve le strobe en 2 versions, le blanc comme ici c’est la dénomination Strobe Constant Meridian et il y a aussi une version strobe rouge sous la dénomination Strobe Meridian. Vous trouverez les 2 chez notre partenaire.

princeton-tec-lampe-strobe

Par contre, la certification de 100 mètres en immersion vous oblige à ouvrir le compartiment des piles en dévissant les 4 vis au dos. La puissance d’éclairage est vraiment sympa, ils ont trouvé un bon rapport puissance / efficacité / consommation.

princeton-tec-lampe-strobe

Sur la photo d’une cave sans éclairage, avec la lampe sur la bandoulière de mon sac, je vois al totalité de mon environnement. Je vois très bien le sol et les alentours. Sous une tente, cela fera aussi largement l’affaire.

princeton-tec-lampe-strobe

  • LED ultrabrillante: 100 lumens
  • Étanche : IPX8 (100 m)
  • Autonomie : 100 h
  • Portée : 1,5 km
  • Alimentation : 3 AAA Alcaline (inclus)
  • Poids : 101 g
  • Made In USA

En l’état cette lampe originale fera du bon boulot, ça résistance à l’eau vous la fera choisir si vous projetez des activités sur l’eau. Pour les sports nautiques avec sa fonction strobe, c’est même un must ! Elle conviendra aussi pour la plongée.

princeton-tec-lampe-strobe

Je verrais personnellement bien une évolution sur le système d’accroche, car en l’état il est parfois pénible sur certains passants Molle. Une petite optimisation pourrait les rendre plus faciles à l’accroche.

Lien d’achat chez notre partenaire (strobe blanc) Outpost
ou (strobe rouge) Outpost