was successfully added to your cart.

Sacasalades

Sacasalades

Sacasalades est un sac en tissu à doubles parois qui permet de conserver plus longtemps ses salades,  herbes aromatiques et les légumes à feuilles.

veganJ’ai découvert Sacasalades au salon du survivalisme 2017. C’est le genre de produit que l’on n’attend pas forcément là, que j’adore, car il montre tout de suite un bénéfice au quotidien. Moi qui suit un gros consommateur de salade, ils avaient toute mon attention.
Première constatation que ce soit pour la salade ou même les légumes,si vous êtes dans une grande ville sans avoir un peu débroussaillé les filières pour acheter de bons produits frais, vous avez déjà une grande part de la grande distribution qui se fiche carrément de la clientèle. On est très loin du juste cueilli … il est loin d’être rare de voir des salades vendues déjà en bout de course (en gardant le prix fort), des filets d’oignons, d’échalotes etc. dont une bonne partie est germée ou pourrit. Il y a déjà donc une grande différence dans la qualité de conservation. Pour ma part, j’achète ou ai acheté en AMAP, Ruche et en direct à des producteurs (en étant sur Paris) et on voit la différence. On n’est pas loin de doubler la conservation.

Sur le stand j’ai pris un sac à salades (grand modèle), un plus petit pour mes aromates et autre pour les miches de pain. Ils sont tous basés sur le principe d’emprisonner l’humidité pour garder le produit en bonne conservation. Le tout reste bien sûr respirant pour éviter l’apparition de moisissure et de pourrissement.

La seule solution que j’avais trouvée avant était de mettre ma salade dans une tupperware avec un sopalin (sopalin en haut, salade en bas), j’arrivais à augmenter ainsi la conservation. On comprend le principe, le sopalin jouant le rôle de régulateur pour qu’il n’y ait pas trop d’humidité et que cela pourrisse plus que cela ne conserve. Par contre, la salade cela prend du volume et le gros tupperware prenait trop de place dans le frigo …

Cet inconvénient est fini, le Sacasalade est assez ample pour mettre une grosse salade et reste souple pour pouvoir le caser facilement dans le frigo. J’ai testé avec plusieurs types de salades, plus les feuilles sont dures plus la conservation est longue. Après une salade se consomme assez vite et on a pas non plus d’intérêt à garder cela des semaines.
Par rapport à ma fréquence de consommation, je n’ai eu aucun problème sur des durées de 3-4-5 jours. J’ai même mis de la batavia pendant 2 jours et complété avec du cresson que j’ai mélangé en gardant la batavia avec. Rien ne bouge. Pas une fois je n’ai dû retirer une feuille rebelle qui aurait pourri!

Sacasalades

 

On peut voir ici le résultat au 5ème jour et cela va encore durer. J’ai atteint 1 semaine avec une bonne qualité de produit sans problème.
On peut trouver sur le site un rapport d’un laboratoire qui a testé salade et courgette sur 14 jours.

Sacasalades
Pour des mescluns fragiles par nature, c’est aussi très intéressant … On peut aussi utiliser ce sac grand modèle pour ses légumes si on le désire.

Il y a donc aussi un sac plus petit pour mettre des aromates. Je ne reviens pas dessus, c’est le même système et l’on peut conserver persil, coriandre, ciboulette et j’en passe. Le site propose que vous vaporisiez un peu d’eau de temps en temps dans le sac. Je le fais rarement, quasi jamais pour mes salades. Je les lave généreusement, les essors sommairement et cela suffit. Quand je la consomme le lendemain, l’eau qui reste dans les fibres ne m’oblige pas à essorer de  nouveau, c’est prêt à l’emploi.
Pour les aromates, je dirais qu’un petit « pschitt » surtout pour les aromates fragiles (persil, coriandre, etc.), agrandit le temps de conservation.

2018-05-08 22_32_20-Mode d'emploi - SacASalades

Petit plus, on peut aussi utiliser les sacs pour des charcuteries ou des fromages. On laisse l’emballage sulfurisé qui vient avec et on met tout dans le sac. Perso, je l’utilise pour du saucisson avec lequel j’ai toujours un petit problème de conservation.Au frigo il perd son goût et devient sec, à l’extérieur, il rejette sa graisse et devient mauvais rapidement. Là, je le laisse dehors et cela va bien. C’est donc un bon moyen pour ce genre de charcuterie et pourquoi l’emmener tel quel en rando ou au picnic …

Argh, mais il y a aussi le pain que j’aime beaucoup :(
Et j’ai de très bons boulangers dans mon coin … ma tactique est d’acheter toujours 2-3 baguettes en même temps et j’en congèle. Franchement, le pain reste très bon. Par contre j’avais un peu arrêté, les miches … je n’aime pas les pré-trancher et les congeler oblige à cela … en plus les tranches ont tendance à givrer, ce n’est pas top. Là, avec leur sac à pain, je peux racheter une miche que je laisse dans son papier Kraft et je mets le tout dans le sac à pain. On peut le consommer 3-4 jours … nickel !

Site de vente : http://sacasalades.com/