was successfully added to your cart.

Tapis de sol et de coffre WeatherTech

Tapis de sol et de coffre WeatherTech

Pour ceux d’entre vous qui voudraient protéger le sol et le coffre de leur véhicule,  WeatherTech est une bonne solution. Il y a des designs différents selon les activités.

WeatherTech

Ayant changé de véhicule, j’ai voulu installer rapidement des protections aux vues de mes activités outdoor. On a beau faire attention, c’est obligé de mal tourner un jour.

450331_Pathfinder_05_Snow_Boots_cropped
Les tapis de sol toutes saisons sont des tapis sur mesure flexibles dont la surface est dotée de profondes rainures permettant de retenir l’eau, le sel de déneigement, la boue et le sable. Conçus pour résister aux températures inférieures à zéro, ils ne se déforment pas et ne se fissurent pas.

J’avais vu la publicité de cette marque américaine et comme on la trouve en France, je n’ai pas hésité. Vous pouvez soit trouver leurs produits auprès d’un revendeur ou au pire les commander.
Pour moi c’était une commande. La commande est partie d’Italie et je l’ai reçue 3 jours après. Impressionnant ! Les prix ne sont pas dingos puisque les 2 rangées de tapis de sol (avant / arrière) étaient dans les cinquante euros et pareil pour le coffre.

Si le modèle de votre voiture est répertorié, c’est très facile. Tous les tapis seront aux côtes et vous n’avez qu’a les placer. Si comme moi, la voiture n’est pas présente (normal le modèle vient de sortir), vous pouvez, comme moi, vous tournez vers leurs modèles universels.
En fait, il suffit de les découper aux ciseaux. Comme il y a des formes, c’est très facile à faire. Il suffit de suivre.

VW_Tiguan_10_Snow_423871

Les produits sont de grande qualité et ne sentent rien ! C’est assez important pour moi de ne pas se retrouver avec un truc qui pue le pétrole. La matière est faite d’un mélange exclusif d’élastomère thermoplastique qui permet non seulement de résister à la détérioration, mais aussi de rester flexible à des températures extrêmes.

CargoTech_Cooler

Le tapis de coffre WeatherTech se caractérise par une surface texturée qui empêche le déplacement du chargement. Vous néanmoins ajouter le système de retenue pour coffre WeatherTech CargoTech qui est conçu pour vous aider à ranger votre chargement, tel que les sacs de course, les glacières, les sacs de gym, les équipements sportifs, les valises, etc. Sa surface inférieure ultra-adhérente empêche le chargement de glisser.
20180309_164539_DxO
J’ai reçu ma commande sous cette forme par livreur et contre signature.
20180309_165803_DxO
L’important est de caler la base. Après on déploie vers l’avant et on voit ce qu’il faut couper. C’est surtout le côté conducteur qui va connaitre les découpes avec la forme des passages de roues et des pédales.
20180309_165217_DxO
Je n’ai rien eu à faire côté passager.
WeatherTech
On essaye avant pour voir où l’on va couper. La matière permet aisément de le placer et un ciseau suffit.
WeatherTech
On peut s’installer proprement pour la découpe en se mettant en fond plat.
WeatherTech
Et voilà, rien de sorcier. Le dessous du tapis à des petits pics, il s’accroche un peu à la moquette et évite qu’il se déplace.
WeatherTech
Les modèles à la cote permettent d’avoir en plus des rebords. C’est vraiment bien foutu.
Site d’achat ici :