0

Trouver les pièces détachées Suunto

By 9 septembre 2015 novembre 15th, 2015 Retex matos

Trouver les pièces détachées Suunto

Si vous possédez une montre SUUNTO, vous avez pu constater qu’il est très difficile de se procurer selon les modèles les pièces détachées.

Personnellement je possède une SUUNTO BLACK CORE

SUUNTO CORE

Et au bout de deux ans, le passant du bracelet a cassé. J’ai vu aussi plusieurs tests qui indiqué que le bracelet avait souvent des problèmes. Lorsque l’on va sur le site officiel de SUUNTO, le passant n’est déjà pas une pièce détachée unique, on doit racheter le bracelet complet. Manque de pot ils sont tous en rupture de stock.

Ce n’est pas occasionnel, car cela fait plusieurs mois que cela dure. C’est assez incompréhensible pour une marque qui se veut sportive d’avoir une telle absence de suivi de ses produits.

J’ai essayé d’autres sites SUUNTO (États-Unis, Suisse…), ils ont tous les mêmes ruptures. Même un mail envoyé au SAV n’obtient pas de réponse. Au prix de leurs montres, c’est assez lamentable.

J’ai cherché un passant sur Internet et les seuls que j’ai pu trouver été sur eBay.com cela voulait dire en gros avoir un passant chinois une qualité incertaine qui n’écoutait que trois dollars, mais avec un frais de port Worldwide UPS aux alentours de 15 $.

À ce prix là autant se racheter un bracelet complet.

N’étant pas du tout ravi de cette solution, en fouillant, j’ai réussi à trouver un magasin d’horlogerie sur Paris (mais qui vend aussi sur son site Internet) toute la gamme des produits que devrait assumer le SAV de SUUNTO.

On trouve tous les types de bracelets, de passants, de vis, de lunettes, poussoirs et même des carcasses. Ce sont toutes des originales et il sont agréés par la marque même.

Cerise sur le gâteau, les pièces sont vendues moins cher que sur le site officiel !

C’est véritablement un horloger, car ils font même des restaurations de montres.

Je me suis rendu sur place et j’ai pu constater le sérieux de leur travail. Il travaille pour plusieurs marques officielles et sont les réparateurs d’enseignes très connues. Il est certifié par les marques dont SUUNTO.

SUUNTO certifié

Autre petit détail …

Quand vous avez une SUUNTO BLACK CORE, vous pouvez trouver très pratique le faite que le boîtier puisse dévisser pour échanger vous-même la pile.

SUUNTO CORE remplacement pile

SUUNTO vous conseille d’ailleurs d’acheter leur kit qui contient la pile plus un joint torique. C’est même la seule pièce que cette société est capable d’envoyer. De plus rapidement, car je l’ai souvent eu en 24 heures.

Alors effectivement vous pouvez effectuer ce remplacement tout seul. Mais ne soyez pas alors convaincus de l’étanchéité de votre montre. C’est un peu dommage pour une montre qui se veut multisport et qui est tout de même à un prix élevé.

À la même adresse que je vous donne, vous pourrez trouver un service de remplacement et de tests d’étanchéité pour un prix de 26 €. C’est le seul moyen, d’avoir réellement une montre étanche. C’est un prix correct, car si tout ce passe bien, c’est une opération qui peut prendre une vingtaine de minutes, par contre s’il y a un problème avec un poussoir ou autre cela peut être facilement trois quarts d’heure … voir plus. C’est le genre de service qu’un horloger vous propose et sur lequel il gagne un peu d’argent, mais parfois il en perd…

En dehors de la marque SUUNTO vous trouverez chez eux un support pour les marques suivantes OMEGA, TISSOT, LONGINES, HAMILTON, RADO …

Le site s’appelle ateliernet.com
On les trouve à
Atelier 29, rue de Lévis
75017 Paris
01 47 66 30 60
du mardi au samedi
de 10h00 à 19h00
( sans interruption)

Pages des pièces SUUNTO :

http://www.ateliernet.com/bracelets,fr,3,71.cfm