TRUEFITT & HILL SAVON À BARBE « 1805 »

TRUEFITT & HILL SAVON À BARBE "1805"

TRUEFITT c’est d’abord une gamme, une cohérence.

Les produits sont déclinés par parfum, c’est-à-dire que vous pouvez avoir la même senteur de l’avant-rasage jusqu’à l’après-rasage.Cela paraît tout bête, mais ils ne sont pas beaucoup à le faire et finalement quoi de plus logique que de ne pas mixer des senteurs différentes à chaque étape du rasage.

Dans la gamme TRUEFITT, j’ai essayé en premier le savon à barbe 1805, qui est en fait le dernier-né de cette prestigieuse maison anglaise.
Je croyais aimer plutôt le savon à barbe avec une odeur de savon, mais c’était avant d’avoir essayé le 1805 !
C’est ça la force de cette marque, la senteur qui persiste après le rasage et imprime dans votre esprit ce moment.
Lancé en 1999, le parfum « 1805 » procède d’une formulation originelle de 1850 qui avait été créée pour divers régiments de l’armée britannique de l’ère victorienne. Son nom provient bien évidemment de l’année d’ouverture de la première boutique Truefitt à Londres. C’est surement le parfum le plus populaire de Truefitt.

Frais et océanique, 1805 a des notes de tête de bergamote, cyprès, mandarine et cardamome, un coeur lavande, géranium et sauge, sur un fond bois de santal, cèdre, musc et vétiver. Ce savon (99g) vient dans son beau bol en bois, tourné et poli à la main !

Au niveau de sa mousse, elle ne fait pas partie des plus denses, je la destine plus aux rasoirs de sûreté. Je l’ai tout de même utilisée avec satisfaction avec un coupe choux mais la mousse est plus fine et s’assèche très vite.
Cette mousse avait tout pour réussir mais pèche par le manque de tenue de sa mousse.
On peut améliorer les qualités de glisse avec une huile de pré-rasage par exemple.

Ingrédients : sodium palmate, potassium stearate, sodium cocoate, sodium stearate, aqua, potassium cocoate, glycerin, parfum, paraffinum liquidum, tetrasodium edta, sodium chloride, isopropyl myristate, butylphenyl methylpropional, limonene, linalool, tetrasodium etidronate, hydroxyisohexyl-3-cyclohexene carboxaldehyde, bht, benzyl salicylate, eugenol, CI 77891.

Vous pouvez passer commande directement sur leur site en Angleterre ou auprès de notre partenaire rasage classique :

http://www.rasage-classique.com/savon-barbe-1805-bol-bois-truefitt-hill-savon-barbe-cremes-et-savons-3902-187-18-35.z.fr.htm

http://www.truefittandhill.co.uk/