Cet article va vous montrer 3 détournements de produits Ikea pour faire des réchauds de bivouac.
ORDNING Égouttoir à couverts, acier inoxydable
On commence avec le détournement le plus connu, celui d’utiliser
l’égouttoir à couvert au doux nom de ORDNING en acier inoxydable pour le transformer en réchaud. Sur internet on trouve plein de tutos ave Ikea stove.
Les trous qui ajourent les parois sont idéaux pour apporter de l’oxygène à la combustion. Il suffit de découper une portion de la partie frontale pour permettre l’accès au bois ou à un réchaud à alcool et le tour et joué, vraiment simple, à la portée de tous. On peut simplement enfiler des sardines ou mettre des vis maintenues par des boulons dans la partie haute pour maintenir la popote ou la casserole. On trouvera des agréments supplémentaires qui vont rendre l’objet encore plus efficace. Les agréments vont se situer au niveau des pieds et de la partie qui reçoit le contenant de cuisson, mais on peut tout à fait s’en passer. Les trous peuvent aussi servir pour créer une poignée, la configuration de base de l’égouttoir permet vraiment beaucoup d’options sympas.
Les plus bricoleurs pourront faire ce genre de réalisation compacte.
On trouve l’égouttoir en 2 tailles en 13,5 cm ou en 18 cm, je vous mets les 2 liens.
PÅSTÅDD Photophore
ce support pour bougie chauffe-plat va pouvoir servir sans modification à accueillir un combustible solide. Cette idée m’a été donné par Damien Kaizer Sauzé sur Facebook.
ORDNING Passoire
Toujours plus fort, toujours plus haut pour « ein grosse barbecue », j’ai la passoire qu’il vous faut!
Finalement, pour ne rien vous cacher, il y a de quoi se faire toute une popote entièrement en inox pour pas cher … à vous de jouer!