Skip to main content

laver sa casquette au lave-vaisselle

Ce n’est pas une nouvelle recette de cuisine branchée, c’est tout simplement un bon moyen pour laver sa casquette à fond sans l’abîmer.

laver casquette au lave vaisselle

Si l’on veut laver sa casquette sans la rendre raplapla, ce n’est pas évident. Le mieux était encore de le faire à la main, avec une brosse et en tout cas en étant très doux. Ce genre de lavage reste hélas superficiel. Cela fait un moment que j’avais cette casquette 5.11 et les derniers efforts en plein soleil ont eu raison d’elle. Trace de sueur, plus une odeur pas terrible, car je l’avais laissé, plutôt oublié plusieurs jours dans mon sac.

lave vaisselle

Comme vous l’avez compris, l’astuce est de la mettre dans son lave vaisselle. On choisira un programme court de lavage (pas trempage) et la température la plus basse (généralement 30 ou 40°).
Je n’ai mis que de la poudre, la même que pour la vaisselle, pas trop puisque je n’avais qu’une casquette. Je déconseille autre chose, car du savon mousse trop et même si on en met peu, la mousse créée va sortir de partout (vécu).

laver casquette au lave vaisselle

La casquette ressort nickel. Plus de traces, plus d’odeur. Le parfum n’est pas présent comme pour de la lessive. C’est juste propre.

laver casquette au lave vaisselle

Par contre, il n’y a pas d’essorage. Il vous faudra la faire sécher tranquillement. On ne constate aucune déformation, c’était le but recherché.

laver casquette au lave vaisselle

Même du côté de la garniture intérieure, rien n’a bougé. Impec !

Catégories