La BenQ ScreenBar Plus est une lampe de bureau à base de LED qui s’installe directement au-dessus de l’écran de l’ordinateur.

BenQ ScreenBar Plus
La première qualité est évidemment le gain de place, on obtient un éclairage efficace sans encombrer son bureau. Sa position pile au-dessus de son activité est idéale.

Au fil des ans, je travaille de plus en plus sur mon ordinateur, depuis 2 ans j’ai des problèmes de sècheresse oculaire qui ne font que s’aggraver. Mes yeux sont irrités, parfois rouges, une sensation de grain de sable même au réveil. Allergie, pollution tout est possible et le travail sur écran achève le tout. Les gouttes prescrites par un ophtalmo soulageaient quelques minutes, mais ce n’est pas une solution et j’en mettais de plus en plus. Je n’avais pas conscience que mon poste de travail n’était pas assez lumineux. Je ne vais pas proposer la Screen bar comme un remède, mais force et de constater que depuis un mois, mes yeux se sont calmés, à tel point que certain jour je ne mets même plus de gouttes. Une belle victoire.

Le coffret vient avec la lampe, une pince munie d’un contrepoids et l’interrupteur / régulateur déporté.
On fixe la lampe avec la pince et il n’y a plus qu’à la poser sur l’écran, l’installation est donc amovible et facile. BenQ indique une compatibilité avec les écrans d’une épaisseur de 3 cm maximum.
Une fois installée la lampe ne bouge plus, le contrepoids est assez lourd pour la maintenir en place même en tripotant l’écran. Mon écran est réglable en hauteur et je n’ai aucun problème sur les réglages partant du bas jusqu’au milieu de la hauteur. Par contre, du milieu vers la position la plus haute, le poids du système fait redescendre l’écran. J’ai mis autour de mon pied d’écran un serflex pour assurer un maintien plus fort, cela ne gêne rien et cela ne se voit même pas.

Bien qu’accrochée sur l’écran, la lumière ne s’y reflète pas du tout. C’est tout l’espace devant l’écran qui baigne dans la lumière vous offrant une zone de travail idéale pour travailler sur ordinateur ou faire des activités manuscrite ou de lecture.

La version Plus vient avec un interrupteur déporté. Il existe une version sans (30 euros de moins). J’ai préféré choisie cette option pour avoir un accès sans tripoter des boutons qui seraient sinon sur la barre.
En plus d’être un interrupteur ON / OFF en appuyant dessus, c’est aussi une molette qui va permettre de régler la puissance, mais aussi la température de couleur. On peut donc passer d’une ambiance chaude à froide.

L’interrupteur possède aussi un capteur qui peut choisir pour vous le niveau de luminosité ou l’ambiance de la lumière. Dans des circonstances normales, le mode de variation de lumière automatique éclairera à 500 lux. Dans une pièce sous-éclairée (moins de 50 lux), la lampe ajuste automatiquement son éclairage sur 300 lux, éliminant ainsi la gêne causée par un fort contraste de lumière. Concernant la couleur de la lumière, l’ensemble des huit couleurs est conforme à la norme chromatique d’éclairage LED de l’American National Standards Institute (ANSI).

L’alimentation se fait simplement en USB pas de chargeur dédié, vous pouvez la brancher sur l’écran si vous avez un port ou sur l’ordinateur. Le câble est suffisamment long.
Le concept de la lampe sur l’écran est excellent et ce produit remplit tout son cahier des charges. Le prix est un peu élevé, mais la fabrication et les matériaux ne souffrent d’aucune faiblesse. Tout est bien pensé et rien ne fait cheap. On peut trouver des modèles à moitié prix, mais je ne les ai pas retenus pour mon achat.
À part un, aucun ne venait avec un interrupteur déporté, mais surtout seule la BenQ ScreenBar Plus possède des certifications de qualité et je n’ai pas envie de jouer avec ma santé oculaire pour quelques euros.

Les sources d’éclairage LED respectent toutes la norme IEC/TR 62778 de l’Union européenne concernant les risques liés aux sources d’éclairage et à la lumière bleue : celles-ci sont donc certifiées sans risque.
La lumière est aussi conforme à la réglementation IEEE PAR1789 sur le scintillement des éclairages LED.

La ScreenBar existe en 3 versions. De gauche à droite, ScreenBar, ScreenBar Plus avec l’interrupteur déporté, ScreenBar Lite pour les portables. La lite peut être pratique si vous n’avez pas de clavier rétroéclairé.
Cette lampe s’intègre discrètement à votre station de travail, le résultat sur le confort visuel est au rendez-vous. La puissance correspond aux normes de confort visuel (500 Lux), j’aurais bien voulu 10% de puissance supplémentaire, mais je chipote. Un produit efficace et novateur dont vous ne serez pas déçu.
POWERBANK EASYACC 20000mAh
Avec ce powerbank EASYACC, vous n’aurez plus jamais de problèmes de panne d’énergie. La puissance embarquée est énorme et satisfera un paquet de recharges. Comme il ne fait rien à
BenQ ScreenBar Plus
La BenQ ScreenBar Plus est une lampe de bureau à base de LED qui s’installe directement au-dessus de l’écran de l’ordinateur. BenQ ScreenBar Plus La première qualité est évidemment le
Solution de survie en période de crise
Nous sommes le 22 janvier 2021 et je vais vendre mon parachute. J’entends par parachute, le moyen que j’avais de me mettre en sécurité en cas de coup dur.
SCHO-KA-KOLA
Non ce n’est pas une chanson d’Annie Cordy, mais un chocolat énergétique pour vos randonnées. Revenons un peu sur l’histoire de celui-ci.
Doma : affûtage et couteaux japonais
Voici une adresse originale sur Paris qui non seulement vend de beaux couteaux japonais (sur internet aussi), mais offre la possibilité de suivre des ateliers pour apprendre l’art de l’affûtage
Réglementation du camping sauvage, bivouac et feu en France
En France, le camping sauvage et le bivouac sont généralement autorisés, mais ils sont réglementés pour certaines zones. Même chose pour les feux.