HeroClip, le premier mousqueton rotatif au monde.
HEROCLIP
Le HeroClip, est un mousqueton rotatif que j’utilise depuis plusieurs années. Je n’en avais pas encore fait un article malgré son usage très positif, car on ne le trouvait pas à la vente en France, j’avais dû faire venir le mien des USA. L’histoire partait comme un énième gadget et arrive au final comme étant un must have et il gagne un Best Award Clubtactic.
Le HeroClip est un mousqueton avec une partie qui se déploie pour former un crochet. C’est simple et efficace. Ça tourne dans tous les sens et on peut présenter un sac de face par exemple. La pointe de dépose est en caoutchouc pour assurer un bon grip.
On pourrait avoir un doute sur la solidité, mais là aussi la réalisation est bien faite et je n’ai jamais eu le moindre problème.
Perso, j’ai toujours un mousqueton d’attaché sur mon sac à dos. Je les range comme cela dans mon cagibi, pour qu’ils soient rapidement disponibles, quelque soit le modèle du jour, oui j’en ai quelques-uns 🙂
Je déteste porter des choses à la main, j’ai donc très souvent un sac à dos, que ce soit à pied ou à moto. Le mousqueton me permet aussi très souvent d’augmenter l’emport d’un sac en accrochant un cabas en plus ou un sac quand je fais des courses, etc.
A l’époque de mon achat (il me semble que c’était un projet kickstarter) il n’y avait qu’une taille, maintenant il se décline en 3 tailles.
Le Heroclip est fabriqué en aluminium solide, qui peut supporter jusqu’à 27 Kg pour le modèle medium. Le pivot entre le mousqueton et le crochet qui assure la rotation est en plastique, mais il est costaud.
Compte tenu de la qualité de leur construction, le Heroclip n’est pas si cher pour ceux qui connaissent les prix des mousquetons.
Vous ne manquerez pas de trouver de multiples usages où le Heroclip vous rendra de bons services. La marque est présente chez Amazon France et vous les trouverez ici: