Skip to main content

Retex Porte sangle BKL

Il en est de ces petits objets qui ne payent pas de mine et qui pourtant vous changent la vie !
C’est pas cher et juste indispensable, il va vous permettre de discipliner les sangles sur vos sacs à dos. Vous savez celles qui pendouillent … c’est moche, ça se fiche partout, ça flagelle … 

Porte sangle BKL

Retex Porte sangle BKL

Alors vous allez me dire qu’il y a déjà des webdominators. Ben non, ce n’est pas pareil. Les webdominators ne suivent pas le mouvement des sangles de réglage de bretelles, ils bloquent la sangle, mais ne permettent pas de mouvement ou alors il faut enlever la sangle de son attache. De plus, il m’est déjà arrivé d’en voir s’ouvrir tout seul.
On peut trouver ce porte-sangle sur des sites chinois du type Aliexpress où ils sont moins chers. 
Le BLK d’ITW Nexus permet de maintenir en place le surplus de sangles dans de nombreuses configurations. Il a la particularité de pouvoir être ajouté ou retiré grâce à sa fixation ouverte.

AVANT :
Rien ne vaut l’exemple. Voici avec quoi l’on se retrouve tous sur nos sacs (ici un Falcon II de chez maxpedition). Le Falcon possède beaucoup de sangles et c’est vraiment pénible de faire un sac propre avec cette configuration. On peut voir que pour la plus grosse à gauche, j’ai déjà un webdominator.

Porte sangle BKL

APRÈS :
Voilà le porte-sangle en place. Le modèle de la photo est un 25 mm. C’est tout bête, mais cela fonctionne. Il reste exactement où vous le mettez, mais il peut glisser et suivre le mouvement de la sangle.

Porte sangle BKL

On peut se rendre compte sur cette sangle de bretelle que le porte-sangle n’empêche pas le futur ajustement de bretelle, c’est parfait !

Porte sangle BKL

On le trouve en 20/25/32/38 mm, par contre pas vraiment de nom spécifique et du coup cela complique les recherches, je vous donne donc un lien direct, le prix est doux, moins de 2 euros les 5.

Un autre article traite des autres solutions pour la gestion des sangles. 

Catégories